Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall St en baisse après le choc de l'ADP ; l'accent est mis sur les négociations commerciales et les chiffres de l'emploi
information fournie par Reuters 02/07/2025 à 16:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles.)

*

Indices en baisse: S&P 500 0,01%, Nasdaq 0,22%, Dow 0,17%

*

Diminution inattendue de l'emploi privé aux États-Unis en juin

*

Centene dégringole après avoir revu à la baisse ses prévisions pour 2025

*

Verint Systems bondit après l'annonce de négociations de rachat par Thoma Bravo

(Mises à jour avec les prix d'ouverture du marché) par Sruthi Shankar et Nikhil Sharma

Les actions américaines ont légèrement baissé mercredi, alors que les données étonnamment faibles sur l'emploi privé aux États-Unis ont suscité des inquiétudes sur le marché du travail, tandis que les investisseurs ont suivi de près les négociations commerciales à l' approche de la date limite du 9 juillet fixée par Donald Trump pour l'application des tarifs douaniers.

Le rapport national sur l'emploi ADP a montré que les emplois privés américains ont chuté de manière inattendue en juin et que les gains d'emplois au cours du mois précédent ont été plus faibles que ce que l'on pensait initialement.

Les investisseurs ont rapidement augmenté leurs paris sur une réduction des taux par la Réserve fédérale américaine en juillet à 25,3 %, contre environ 20 % avant le rapport, selon les données de LSEG.

"Je considère cela comme un résultat mitigé. D'un côté, les salaires restent élevés, ce qui est extrêmement important pour l'économie américaine. D'un autre côté, s'il ne s'agit pas d'un phénomène saisonnier, c'est le début d'une tendance à long terme pour les emplois de cols blancs qui se répercutera sur l'ensemble du marché du travail", a déclaré Ross Mayfield, stratège en investissement chez Baird.

"Ce serait très dommageable pour l'ensemble de l'économie et ferait manifestement réagir la Réserve fédérale malgré ses inquiétudes quant à l'inflation provoquée par les droits de douane."

Le Nasdaq .IXIC et le S&P 500 .SPX ont clôturé en baisse lors de la séance précédente, reculant après avoir atteint des records, les valeurs technologiques ayant été mises sous pression et les rendements du Trésor ayant grimpé après que les données aient montré des ouvertures d'emplois plus importantes que prévu en mai.

L'attention se porte désormais sur le rapport plus complet sur les emplois non agricoles, dont la publication est prévue pour jeudi - un jour plus tôt que d'habitude, les marchés étant fermés vendredi pour la fête de l'Indépendance. Selon un sondage réalisé par Reuters auprès d'économistes, ce rapport devrait indiquer que la croissance de l'emploi aux États-Unis s'est ralentie en juin et que le taux de chômage a augmenté pour atteindre 4,3 %.

En ce qui concerne le commerce, Donald Trump a déclaré mardi à l'adresse qu'il n'envisageait pas de prolonger la date limite du 9 juillet pour l'imposition de droits de douane et a exprimé des doutes quant à la possibilité de parvenir à un accord avec le Japon, tout en déclarant qu'il s'attendait à un accord avec l'Inde. Le responsable du commerce de l'Union européenne devrait s'entretenir cette semaine avec ses homologues à Washington .

À 10h00 ET (1400 GMT), le Dow Jones Industrial Average .DJI a perdu 75,68 points, soit 0,17 %, à 44 419,26, le S&P 500 .SPX a perdu 0,92 point, soit 0,01 %, à 6 197,09, et le Nasdaq Composite .IXIC a gagné 43,60 points, soit 0,22 %, à 20 246,49.

Pendant ce temps, le Dow Jones .DJI était à moins de 1,4 % d'atteindre son plus haut niveau historique.

Les Républicains du Sénat américain ont adopté mardi, par la plus petite des marges, l'énorme projet de loi sur les impôts et les dépenses de Donald Trump, en proposant un paquet qui réduirait les impôts, les programmes de sécurité sociale et les dépenses militaires et d'immigration, tout en augmentant la dette nationale de 3,3 billions de dollars.

La législation est maintenant transmise à la Chambre des représentants pour une éventuelle approbation finale, bien qu'une poignée de républicains se soient déjà opposés à certaines des dispositions du Sénat.

Sept des 11 principaux secteurs de l'indice S&P ont enregistré des pertes, le secteur des soins de santé ayant chuté d'environ 0,7 %, en tête des baisses.

Centene CNC.N a chuté de 33,7 %, s'apprêtant à vivre sa pire journée si les pertes se maintiennent, après que l'assureur santé ait déclaré qu'il avait retiré ses prévisions de bénéfices pour 2025 à la suite de données montrant une baisse significative des revenus attendus de ses plans d'assurance santé sur le marché.

Les actions de ses pairs, notamment Elevance Health ELV.N , ont chuté de 7 %, Molina Healthcare MOH.N a perdu 15 % et UnitedHealth UNH.N a perdu 2 %.

Pour ajouter à la pression sur les actions, le rendement de référence américain à 10 ans US10YT=RR a augmenté de 4 points de base, prolongeant son ascension de la session précédente.

Toutefois, les grandes capitalisations boursières telles que Tesla TSLA.O et Apple AAPL.O ont contribué à limiter les pertes globales et ont progressé de plus de 2,4 % chacune.

Tesla a affiché une autre baisse importante des livraisons trimestrielles, la mettant sur la voie d'une deuxième baisse consécutive des ventes annuelles alors que la demande s'affaiblit en raison du contrecoup de la position politique du directeur général Elon Musk et d'une gamme de véhicules vieillissante.

Verint Systems VRNT.O a augmenté de 5 % après que Bloomberg News a rapporté que la société de rachat Thoma Bravo était en pourparlers pour acquérir le fabricant de logiciels pour centres d'appels.

Les valeurs en baisse ont été plus nombreuses que les valeurs en hausse dans un rapport de 1,12 contre 1 sur le NYSE et de 1,1 contre 1 sur le Nasdaq.

Le S&P 500 a enregistré 15 nouveaux sommets sur 52 semaines et deux nouveaux creux, tandis que le Nasdaq Composite a enregistré 20 nouveaux sommets et 25 nouveaux creux.

Valeurs associées

213,4000 USD NASDAQ +0,45%
33,300 USD NYSE -1,45%
44 828,53 Pts Index Ex +0,77%
347,000 USD NYSE -0,87%
240,250 USD NYSE +0,67%
20 601,10 Pts Index Ex +1,02%
6 279,35 Pts CBOE +0,83%
6 279,35 Pts CBOE +0,83%
313,6500 USD NASDAQ -0,63%
308,640 USD NYSE +0,33%
4,287 Rates +0,83%
21,4700 USD NASDAQ +0,14%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/07/2025
    information fournie par Libertify 04.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Capgemini , Thales , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • air france (Crédit: Daniel Eledut / Unsplash)
    information fournie par AOF 04.07.2025 08:18 

    (AOF) - Le groupe Air France-KLM annonce qu'il va entamer un processus visant à prendre une participation majoritaire dans le capital de SAS. le groupe détient actuellement 19,9 % du capital de la compagnie scandinave et a initié à l'été 2024 une coopération commerciale ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.07.2025 08:13 

    Le groupe aérien Air France-KLM entend consolider ses positions dans le nord de l'Europe et vise le contrôle de la compagnie scandinave SAS, dont il est actionnaire depuis 2024. Le groupe franco-néerlandais a annoncé vendredi avoir entamé "le processus en vue d'une ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.07.2025 08:01 

    (Actualisé avec Air France-KLM, Stellantis, Carmat, LDC, Monte Dei Paschi Di Siena/Mediobanca, Astrazeneca, Wizz Air) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.